Exposition à l'atelier Karidwen (75)
Lundi 02 au mardi 24 décembre 2013
Severine Cuisset expose quelques unes de ses céramiques et accueille Isabelle Mouedeb, sculpteur et céramiste depuis 1995, formée à l’école Duperré et guidée par Valentine Schlegel qui expose, elle, ses dessins et sculptures.
La démarche d’Isabelle Mouedeb, prend sa source dans l’évocation du corps féminin en peinture comme en sculpture. La force, la vie qui se dégagent de ces femmes sont liées aux mouvements, aux lignes données au corps et aux traces des mains utilisées en peinture.
Elle créé, expose et vends ses œuvres en terre. Des sculptures, femmes cendrées, guerrières, causeuses et des objets, en grès gravés ou en raku craquelé, aux formes épurées, inspirées de la nature.
Façonner, graver la matière, empreindre le passage du feu
Pour construire ses fours, elle s'est formée à la soudure. Isabelle travaille le Raku, technique de cuisson traditionnelle japonaise et les Enfumages, procédé de cuisson africaine millénaire et les cuissons Grès.
Cette production artistique l’a conduite à exposer à la Borne, aux Frigos, à Sèvres, dans plusieurs galeries à Paris et dans les salons d'artisanat d'art. En 1998 elle a commencé à transmettre l’art de la terre et du modèle vivant à des jeunes et des adultes dans diverses structures, notamment les Ateliers du Carrousel et la maison des associations du Pré Saint Gervais.
Elle pratique l’arthérapie avec l’Association Aurore grâce à l’étude du dessin, des volumes, des émaux et des cuissons.
Vernissage le samedi 7 décembre 2013 à partir de 18h
Vin chaud chaque samedi
Du lundi au samedi de 11h à 20h
Dimanche sur rdv uniquement
Contact